En uti­li­sant notre site Inter­net et/ou nos ser­vices, vous décla­rez avoir com­pris et accep­té sans réserve la Poli­tique de Confi­den­tia­li­té expo­sée ci-après.

Qui sommes-nous ?

L’association FIFO et l’adresse de ce site internet est : https://digital.fifotahiti.com.

Champ d’application

La Poli­tique de Confi­den­tia­li­té s’applique à la poli­tique mise en œuvre concer­nant la col­lecte et l’utilisation de vos don­nées à carac­tère per­son­nel (les « Don­nées Per­son­nelles ») lors de votre navi­ga­tion sur notre site Inter­net ou lors de l’utilisation de nos ser­vices (ins­crip­tion à des évè­ne­ments, uti­li­sa­tion de nos formulaires…).

La Poli­tique de Confi­den­tia­li­té expose l’origine et la nature des Don­nées Per­son­nelles que nous col­lec­tons, la rai­son de leur col­lecte, la façon dont nous les uti­li­sons et les droits dont vous dis­po­sez sur ces don­nées confor­mé­ment à la loi n°78–17 du 6 jan­vier 1978 modi­fiée (la « Loi Infor­ma­tique et Liber­té ») et au Règle­ment UE n°2016/679 du 27 avril 2016 (le « RGPD »).

L’objet de la pré­sente Poli­tique de Confi­den­tia­li­té est de :
• vous garan­tir une expé­rience posi­tive et confiante lorsque vous navi­guez sur notre site Inter­net et lorsque vous uti­li­sez nos services ;
• répondre de manière pré­cise et com­plète à vos ques­tions concer­nant la col­lecte et l’utilisation de vos don­nées personnelles.

Chaque ser­vice peut être accom­pa­gné de dis­po­si­tions spé­ci­fiques en matière de Don­nées Per­son­nelles et de confi­den­tia­li­té expo­sées dans des condi­tions par­ti­cu­lières d’utilisation.

La Poli­tique de Confi­den­tia­li­té ne s’applique pas aux sites Inter­net tiers ou aux appli­ca­tions mobiles vers les­quels vous pour­riez être redi­ri­gés lors de votre uti­li­sa­tion de notre site Inter­net et de nos deux ser­vices. Nous vous invi­tons à consul­ter les poli­tiques de confi­den­tia­li­té de ces sites.

Enfin, compte-tenu de l’évolution rapide des tech­no­lo­gies web, nous pou­vons appor­ter des modi­fi­ca­tions à cette Poli­tique de Confi­den­tia­li­té. Nous vous invi­tons donc à consul­ter régu­liè­re­ment son contenu.

Finalités du traitement

Vos don­nées sont col­lec­tées et trai­tées pour vous infor­mer, vous per­mettre d’accéder à nos ser­vices et vous adres­ser des newsletters.

Référent données personnelles

Les coor­don­nées du réfé­rent en charge de la pro­tec­tion des don­nées sont :
Réfé­rent pro­tec­tion des don­nées – Association FIFO – protection[email protected]

Personnes habilitées à traiter vos données

Les des­ti­na­taires de vos don­nées sont les per­sonnes habi­li­tées au sein de l’Association FIFO qui sont en charge du trai­te­ment, ain­si que les col­la­bo­ra­teurs auto­ri­sés de nos sous-trai­tants en charge des opé­ra­tions de déve­lop­pe­ment et d’hébergement.

Sécurité des données

Nous met­tons en œuvre des mesures orga­ni­sa­tion­nelles et tech­niques de sécu­ri­té des­ti­nées à garan­tir la confi­den­tia­li­té et l’intégrité de vos Don­nées Personnelles.

Toutes nos don­nées sto­ckées sur nos ser­veurs sont pro­té­gées par des bar­rières coupe-feu, l’usage d’antivirus, la ges­tion des accès et la détec­tion des intrusions.

Cepen­dant, compte-tenu de la nature même du réseau public qu’est Inter­net, vous recon­nais­sez et accep­tez que la sécu­ri­té des trans­mis­sions via Inter­net et l’intégrité des Don­nées Per­son­nelles ne puissent être tota­le­ment garanties.

En cas de faille de sécu­ri­té indé­pen­dante de notre volon­té entraî­nant une vio­la­tion des Don­nées Per­son­nelles, nous nous enga­geons à mettre en œuvre des cor­rec­tifs dans les meilleurs délais et à vous noti­fier, ain­si qu’à la CNIL, cette vio­la­tion, confor­mé­ment aux dis­po­si­tions de la règle­men­ta­tion applicable.

Durée de conservation

Vos don­nées sont conser­vées pen­dant une durée de 3 ans.

Droits des personnes concernées

Vous dis­po­sez d’un droit accès à vos don­nées, de rec­ti­fi­ca­tion et d’effacement, ain­si que d’un droit de limi­ta­tion, de por­ta­bi­li­té et d’un droit d’opposition. Vous dis­po­sez éga­le­ment du droit de défi­nir les direc­tives rela­tives au sort de vos don­nées à carac­tère per­son­nel après votre mort. Pour exer­cer ces droits, vous pou­vez nous contac­ter à l’adresse sui­vante : protection[email protected]

Nous ferons le néces­saire pour répondre à vos demandes. Si, pour quelle que rai­son que ce soit, vous consi­dé­rez que notre réponse n’est pas satis­fai­sante, nous vous infor­mons que vous pou­vez intro­duire une récla­ma­tion auprès de la CNIL.
COMMISSION NATIONALE DE L’INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS. Adresse pos­tale : 3 Place de Fon­te­noy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07. Tél : 01 53 73 22 22

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.